Mots-clefs

, , , , , , , ,

Lundi 20 octobre, dans le local du plaisirdespetitsriens (ou la cuisine de fafa) l’excitation est totale,le blog est en ligne.
Et tout d’un coup:
« Bon et maintenant on commence par où?
Le brunch du lundi,les tissages et le tricot…
Nannnnnnn,les fringues!!!Le reste attendra.
Et puis les fringues ça va leur parler (et nous on sait vous parler ah ah!) »

Comme la plupart des filles,à chaque saison ses pièces fétiches!
Alors quoi de mieux pour ce second article de continuer les présentations mais cette fois ci de notre garde robe.

En revanche ici on s’engage à se que jamais tu ne fasses:
« ouahhhh devant la tenue » puis « haaaaaa devant le prix »
Tu l’auras compris sauf cas exceptionnel ,ici se sera simple mais efficace!!
(joker pour Fafa et la suite de son article)

L’automne c’est un peu le printemps de l’hiver ,on profite donc des dernières douceurs avant de ressortir nos pulls bien chauds et nos bottes fourrées.
On a choisi de se balader en forêt,petit coin de paradis automnal avec ses couleurs et ses odeurs pour vous présenter nos trois indispensables de cette saison.

IMG_2468

Dans l’armoire de lyly:
– le pull doudou
J’ai trouvé ce pull sur le site de la Redoute et aussitôt il était dans mon panier.
La raison: sa coupe peu commune.
Une fois livré j’ai failli le retourner directement.
La raison: Les mailles par ci par là dorées (ça fait filles!)
Et une fois porté, je l’adore.
La ou plutôt les raisons: il est doux et il fait son petit effet à chaque fois. J’en suis totalement fan si bien que le soir je m’en sers souvent à la maison après la douche en mode coocooning.
En dessous je m’autorise un peu tout, débardeur quand il ne fait pas froid et du coup il tombe sur l’épaule, chemise d’une couleur différente pour marquer les couches de vêtement et les couleurs ou simple sous pull pour lui laisser complètement la vedette.

– Le jean improbable
Ce petit jean a une histoire assez rigolote, lui et moi c’est une belle trouvaille!
Un jour en se baladant avec ma soeur, je l’entends me dire « Mais t’as vu le trou dans ton pantalon? »…. ha non… Aïe!
Un marché par là, un stand de fringues et bim un jean qui enfin me met à mon avantage trouvé!
Depuis, on ne se quitte plus. Je sais que sa durée de vie est limité, c’est pas un Levi’s le type, mais là en ce moment il est parfait. Chose incroyable chez moi, trouver un pantalon me mettant en valeur et répondant à l’équation suivante: petite taille + cambrure + taille fine + fesse à la Beyoncé !!!
Je trouve depuis peu mon bonheur chez Only avec les pantalons 7/8 qui sur moi font slim classiques et miracle pas besoin de retoucher les ourlets (hep je te vois rire…!)

Pour le reste de la tenue c’est un peu suivant le moment et l’envie pour les chaussures, les accessoires…
Ce qu’il faut savoir c’est que j’ai découvert sur le tard à quoi ressembler une garde robe de fille (Crois moi!) et du coup les habitudes restent et à moins d’en avoir vraiment besoin mes tenues sont plutôt à la cool qu’à la bombe.
Je me féminise beaucoup la semaine pour le boulot et en week end c’est décontracté mais plaisir.
C’est aussi pour ça que je joue avec les coiffures et accessoires pour finaliser mes tenues.
Aujourd’hui petit headband chouchou qui fait aussi bien son effet en journée qu’en soirée ,déniché dans la boutique Sen No Sen a Biscarosse Plage.

FullSizeRender 6

Dans l’armoire de Fafa:
Mes boots Chelsea décliné par la Halle:
Comment ne pas craquer! (oui je l’avoue je craque souvent chut!)
Avec son prix mini et ses plusieurs colories,je n’ai pas pu résister…
Mais assez fière, je me suis fixée qu’une paire!
Couleur marron assortie à cette jolie saison ,je l’associe facilement à toutes mes tenues.
Avec ses deux centimètres de talon et ses pattes élastiques sur les cotés, je garantie un confort au top! Combien d’entre nous ont des chaussures superbes qu’elles rechignent à mettre le matin parce qu’elles sont pas agréables aux pieds?!
On est d’accord!

Mon jean gstar: (mon joker!)
L’indispensable ,le seul que je pourrai porter tous les jours!
D’une part par sa coupe qui correspond complètement à ma morphologie.
Je suis quelqu’un de fine mais je n’ai pas du tout les fesses plates,il me faut donc un pantalon qui me couvre bien mais qui n’accentue pas non plus l’effet bombé.
Tout ça parait simple mais pas du tout! Je suis souvent entre deux tailles.
Mais ce qui fait mon coup de coeur n’est pas seulement sa forme mais surtout sa couleur gris délavé.
Je le porte plus facilement qu’un jean brut et cela va faire maintenant deux hivers que je suis adepte à ce colorie.
Et ce petiiiiiit coté slim que je retrousse d’un ourlet (la BASE) ,j’en suis fan!!
Sans regret, c’est une des seules pièces ou je n’hésite pas à mettre le prix, je lave, re-lave, mets, re-mets, et l’hiver d’après il est toujours là! (Pas d’excuse pour en racheter un autre l’année d’après ,c’est le bémol de l’histoire!!!)

Mon gilet en laine:
Je l’ai cherché, je l’ai trouvé mais je l’ai toujours reposé!
Pourquoi? Son prix.
Hors de question de mettre 40 euros dans un gilet cocooning.
Et ma patience a fini par payer puisque j’ai fini par trouver il y’a quelques semaines chez Only le parfait petit gilet à moins de 20euros.
Couleur crème, il est exactement comme je l’imaginais.
Il se mélange avec tout,je le porte de toutes les manières,en mode pilou pilou a la maison mais aussi en guise de veste pour sortir.
Idéal pour les soirées un peu fraîches ,je ne pourrai plus m’en passer!

IMG_2457

On espère que ça vous a plu, on attend vos retours.
On vous laisse,on continue notre balade en forêt #leplaisirdespetitsriens avant tout.
Bisette

FullSizeRender 5

