Mots-clefs

, , , , , , ,

En ce samedi matin, on aborde un problème de société qui n’existait pas il y’a 10 ans.
Il y’a pas si longtemps, le numérique faisait son apparition, pour le bien de tous, mais pas pour nos albums photos!
Car oui, nous stockons beaucoup, beaucoup, beaucoup de photos, à chaque occasion, on ne s’en cache pas, un clique et c’est dans la boite.

Ex n°1 type : une soirée (alcoolisée) où le lendemain tu as le bonheur de constater qu’il y a 50 nouvelles photos dans ton téléphone. Bien sûr tu les conserves, elles sont tellement parfaites ! (Surtout si Fafa a pris ton tel en soirée…)
Ex n°2 type : tu as décidé de faire un selfie (surtout avec ton enfant) et il faut au moins 20 essais pour en choisir une à partager, mais les autres même si elles sont moins bien, elles restent sympa quand même…

Mais que tu sois plus l’exemple 1 ou 2, ces photos remplissent ton tel, ton ordi… mais pas les murs de ton salon ou des albums photos.
Et c’est bien dommage !

Mais Fafa et Lyly ne sont pas copines pour rien, et il se trouve que cette semaine nous avons eu la même idée. (Bon une a été plus inspirée par l’autre mais chuuuut….), nous nous sommes commandé quelques tirages pour se faire plaisir et décorer un peu nos intérieurs avec une tendance actuelle de photo papier : le polaroïd.

Chacune a passé sa commande et aujourd’hui c’est jour de livraison, comparaison du résultat et atelier manuel.
Chacun dans son coin du ring : battle de box photo.

La commande de Lyly : Printic
J’ai dans mon doudou (mon Iphone pardon), l’appli « mylittleapp », une appli très girly c’est vrai, mais qui me donne chaque jour des bons plans, et autres petits gadgets qui me font toujours sourire.
Ce matin-là, petite sonnerie de la notification, et je peux lire : « imprimez vos clichés ».
Tiens ça me donne envie !

Et voilà, ce qui s’est passé dans les 10 minutes qui ont suivi.
1. Je télécharge l’appui Printic
2. Je choisis 50 photos entre mon téléphone / Facebook/ Instagram.
3. Je vérifie le visuel
4. J’applique ma réduc de 35% (merci mylittleapp) et je paye.
Fini ! (et encore 10 mn je suis large)

La première étape s’est donc déroulée très facilement (+1 point) et j’ai payé 13€ pour 50 photos au lieu de 20€ sans le code promo (+10 points !)
En revanche, pas de point sur le délai de livraison. J’ai commandé un vendredi, et je n’ai reçu ma commande que le jeudi suivant.
Et ça, c’est beaucoup trop long pour l’impatiente que je suis.
On arrive donc au moment crucial… le visuel.
La boite est mignonne, le orange n’est pas ma couleur préférée mais ça passe.
Et puis j’ai ouvert, et là ; c’est trop beau !!
Je suis plus que ravie du résultat, mes photos préférées ont gardé les filtres insta et autres, et sont encore plus sympas sous ce format.
J’avais choisi aussi bien des photos de personnes que d’objets et tout rend bien (+1000 points).
Je suis contente, avec un énorme sourire (le plaisir des petits riens quoi) et pleine d’idées pour les mettre en valeur et continuer la déco de mon récent chez moi: un mur souvenir dans la cuisine, bois flotté et ficelle pour une déco cosy le long de l’escalier…

Ma conclusion Printinc : Super rapport qualité prix, il faut juste apprendre à être patiente.
Petit bonus, je vous donne un code promo : 2D87AC (5€ offert).
On dit merci qui ? (non, on se calme!)
Merci Printic et Lyly.

IMG_7899

IMG_7885

FullSizeRender-1

FullSizeRender 6

La commande de Fafa : Polabox
J’en avais souvent entendu parler et ma Team avait déjà eu l’occasion d’en commander.
Et puis en flânant sur Facebook, lundi soir tard dans la soirée (oui je précise car je suis une couche tôt en temps normal), la pub est apparue dans le fil de mon actualité.
Tiens je vais aller faire un tour…
Ni une, ni deux me voila télécharger cette appli juste trop mimi, couleurs douces et petite vidéo qui donne envie, il m’en fallait pas plus!
30 tirages pour 16,95 euros, même en fin de mois c’était jouable, me voila donc sélectionner mes petits trésors.
Alors 30 c’est bien, mais 30 c’est rien!!
Comme une envie de vider mon téléphone!!
En plus de pouvoir visionner le résultat final de ta commande, tu peux même customiser ton cadre et y ajouter un texte.
Bref pleins de détails qui ont leurs importances.
Moi je les voulais simples, à l’ancienne en mode old school.

C’est toute excitée que je valide ma commande, mais un peu mois quand je comprends qu’il y’a 4,95 euros de frais de port.
Trop tard, j’en avais trop envie!!!
Deux jours après les voila dans mes mains, toutes parfaites dans leur boite toute chouette.
Je suis ravie tout plein, seule petite déception, les photos prises avec un filtre iphone ont été imprimées brutes. Pour ce qui est de celles d’instingram, rien n’a été modifié.
Tous les jours en ouvrant mon Iphone, l’appli Polabox me regarde et je sais que maintenant mes photos prendront vies !!

FullSizeRender 5

FullSizeRender 2

FullSizeRender 3

FullSizeRender 4

Quel que soit la formule choisie en tout cas c’est un super moyen d’avoir enfin des photos sous la main rapidement et à petits prix.
Simple et efficace chez Printic, plus personalisable chez Polabox, mais chacun propose des formules différentes : box, livres photos…
C’est aussi une bonne idée cadeau et à l’approche de Noël tu peux le garder dans un petit coin de ta tête!

Et pour finir notre photo du jour, apparue à notre plus grande surprise dans le Paulette du mois.

Bisettes

FullSizeRender-2

