Mots-clefs

, , , ,

Pour l’instant tu l’aimes encore, tu n’es pas aigri, énervé, stressé. Tu profites.
Tu potasses, tu t’inspires, tu souris en y pensant…
Mais de quoi elles nous parlent?
C’est pas les soldes!!

Non de Noël !!!

La magie prend place petit à petit dans nos esprits.
Les magasins sont déjà prêts, remplis de petites merveilles et de toutes ces choses qui nous font rêver.
Guirlandes, lumières, idées déco, futur sapin…
Mais aussi catalogues dans la boîte aux lettres, pub de 20min entre deux dessins animés, là c’est la maman en nous qui parle.
Les listes au Père Noël qui n’en finissent plus………
Il y en a pour tous!!
Alors dans quelques semaines, tu seras ruiné, tu ne voudras qu’une chose que ça se termine, mais là tu savoures.

Décembre est LE mois de Noël, mais ça se prépare à l’avance pour être au top le moment venu. Et il se trouve que sur ce sujet, Lyly elle s’y connaît, parce qu’elle se proclame : « tarée de Noël ».

Pour faire patienter nos loulous, rien de mieux que le calendrier de l’avent.
En plus de leur offrir tous les jours une gourmandise, il permet de leur donner un repère dans le temps, et revoir pourquoi pas la lecture des chiffres.
Trois en un, il marque un point.
Mais dans cette histoire il n’y a pas que nos enfants concernés,il y a nous aussi!
On se le fait offrir par belle maman ce fameux calendrier, on veut nos petits chocolat tous les matins sans devoir partager avec son enfant ou Mr…
On est toutes les mêmes.

On a donc été se ravitailler chez notre grand pote Cultura et ressorti notre attirail de bricoleuse.
Parce qu’en plus de te parler de Noël, on va te proposer notre premier DIY. Et là comment te dire, DIY + Noël, il y en a une qui frôle la transe !!
Et puis, histoire que cette année, vous laissiez derrière vous le Hello Kitty ou le Spider man!!!

On fait chauffer le pistolet à colle, on aiguise ses ciseaux, on assouplit ses petits doigts et c’est parti !!
On vous propose donc 2 modèles de calendriers, une version enfant et une autre adulte. A toi de choisir qui a été le plus sage pour avoir son chocolat du jour !

Le calendrier de Lyly:

Le fait de devenir maman, m’a juste rendue encore plus gaga de cette période et plus ma mini grandit et moins ça s’arrange cette histoire-là…
L’année dernière j’ai donc découvert le plaisir de lui fabriquer son calendrier à base de bois flotté en forme de sapin, petits chaussons en feutrine contenant chocolat et autres cadeaux, rouge et blanc dans l’esprit de la maison.
Cette année, il faut trouver une nouvelle idée avec comme contrainte : mobile et peu imposant.
Je dois partir 15 jours en vacances (je vous entends avec vos « bouh la vilaine ») et mon petit chat va donc aller chez son papi et sa mamie, puis retour à la maison, il faut donc le transporter.
Une fois la contrainte réglée, je ne m’éloigne pas trop de la tradition, rouge et blanc, mais un peu ludique avec la forme pour une demoiselle de 3 ans ½.

Allez on se lance ?

Matériel :
– 25 rouleaux de tailles différentes
– Pistolet à colle (chercher prix)
– Peinture pour carton (vendue par lot de 4)
– Tissus
– Chiffre en bois
– Liens
– Pinceaux

FullSizeRender-1

Le total m’est revenu à 29€ (sachant que le pistolet je l’avais déjà, je n’ai pris que des recharges)

Etape n°1 : découper 24 ronds de tissus de 7cm de diamètre et y coller les chiffres
FullSizeRender-2

Etape n°2 : Attacher les ronds au rouleau
(Etape qui a mis un peu à rude épreuve ma patience, alors petit conseil soit vous prenez de la ficelle élastique, soit il faudra faire un rond de ficelle et le passer autour du tissu)
FullSizeRender-3

Etape n°3 : coller la structure et la peindre
FullSizeRender-6
FullSizeRender-5

Etape n°4 : Le garnir.
Cette année Faustine y trouvera le chocobon du jour avec quelques tattoos et des petits mots doux pour combler un peu le manque de maman pendant les vacances.

Et voilà le résultat !

Alors même si je suis fière de moi, du rendu et qu’il me tarde de voir la bouille de mon enfant, je m’attends aussi au retour dans ma face, avec son célèbre :
« Mais y’a pas de rose ! » #faitesdesgosses !

Le calendrier de Fafa:

Pendant ma grossesse, j’étais pleine de convictions.
« Moi quand j’aurai Leny bla bla bla »
Bref aujourd’hui, mon fils porte des vêtements Cars, boit du coca, joue à la tablette et n’aime que les calendriers Spider man!
Vous l’avez compris, le fait maison ne l’intéresse pas du tout, par contre moi oui hé hé.
Je vous propose donc un calendrier de l’avent comme je l’aime: simple ,pas encombrant et décoratif.

Pour cela, il vous faut peu de choses:
-un gros pot de confiture vide ou bien une boîte à conserve.
-du scotch
-papiers crépons de 3 couleurs différentes (3,87 euros)
-set de 24 numéros (2,99 euros)
-du biais dentelle (2,99 euros)

FullSizeRender-17

FullSizeRender-18

FullSizeRender-19

FullSizeRender-20

Et l’essentiel, les gourmandises!!
Pour ma part j’ai choisi des amandes fourrées au chocolat.
Très peu calorique et super bon!!!

En ce week end pluvieux plus d’excuse pour t’ennuyer, on file chercher le nécessaire et on prépare un joli calendrier. Et une fois qu’on est fière de soi on nous montre ça et on file participer au concours Mon culture sur Instagram.

Bon boulot les filles

Petit bonus calendrier fait l’année dernière:
FullSizeRender-4

Bisettes

