Mots-clefs

, , , , , , , ,

Ce matin, comme l’a fait Lyly précédemment, je prends un petit moment pour moi pour vous faire partager un coup de cœur.

Né d’une maman croqueuse de livre, elle m’a très vite transmis sa passion, mais j’ai aussi de suite pris une fâcheuse habitude:
Ce n’est pas moi qui cherche le livre, mais le livre qui vient à moi!
Rien de plus extra que de commencer un bouquin sous les conseils d’une copine!
Presque sûre à 100% de ne pas être déçu! (On est d’accord que pour ça, il faut avoir LES bonnes copines!!!)

Mais cette fois ci, j’ai changé mes habitudes: départ Brésil oblige!
Pour celle qui me suive sur Insta, vous le savez déjà, mais il y’a quelques semaines c’était escale à Rio pour 5 jours.
Avoir des copines hôtesses de l’air, ça a du bon ! (un gros bisous au passage)
En revanche, départ confirmé à la dernière minute et même si pour la valise j’étais carrée, pour le livre à emporter…..pas le temps de me faire conseiller, zéro livre, je suis bredouille.
C’est donc comme une grande, que me voilà arpenter les rayons de cultura à la recherche de celui qui m’occupera dans l’avion.

Ou regarder?! Quoi prendre?!
C’est après plusieurs minutes (oui bon peux être quart d’heure), que mon choix se fait.
Allez savoir pourquoi j’ai choisi celui-là, la couverture est moche et le titre n’est pas top!
Mais dès la première ligne du résumé c’était fait, me voilà sur le retour avec ce livre en poche.
C’est quitte ou double, ou le livre est plein de rebonds ou alors dès les premiers chapitres je m’endors.
D’ailleurs il s’intitule: « Avant d’aller dormir »

FullSizeRender-13

Pour celle qui l’on vue au cinéma, chut!!!
Je compte bien le voir mais j’ai très peur d’être dessus.

J’ai dévoré le livre en quelques jours.
Dès les premières lignes, l’amnésie de Christine ne vous laisse pas indifférente: un personnage attachant, si vulnérable, une histoire peu commune.
Chaque nuit, sa mémoire disparaît pour faire place à une nouvelle journée, sans souvenir, sans repère, sans même savoir qui elle est.
Et c’est grâce à son journal intime que chaque matin, elle découvre son passé mais aussi des incohérences, des questions et tout ce que son mari lui cache.
Tout au long du livre, j’ai été face à des rebondissements plus fous les uns que les autres.
J’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteur a joué avec ce mélange de passé, présent et futur.
Une histoire plus vraie que nature qui lui donne toute son importance!

C’est donc dans l’avion, chemin inverse que je l’ai terminé.
Et là chanceuse jusqu’au bout la fille…Voyage en première classe avec ma copine djoulaïe, coupe de champagne et fous rires était aussi du programme.
Mais autant vous dire que je n’ai pas une seule seconde profité de mon siège de luxe, puisque je n’ai pas dormi, obsédé à l’idée de finir mon livre!

Alors si comme moi, une fois que la dernière page est lue, vous avez un sentiment de vide, et que sans vous en rendre compte cette histoire a pris place dans votre tête, c’est que j’ai réussi ma mission et qu’à mon tour j’ai pu partager avec vous ce super bouquin!

Et je termine avec un bonus:création d’un marque page Movember!!
Pour le réaliser, il vous faut:
-du jolie papier cartonné
-des ciseaux et un crayon à papier
-du masking tape

Commencez par réaliser votre moustache sur un papier quelconque, il deviendra votre patron.
Sélectionnez ensuite votre papier cartonné et suivre les contours de votre moustache.
Découpez la ainsi qu’une fine bande de 6,5cm de long.
Pliez les extrémités, et rajoutez votre masking tape à chaque bout, afin de scotcher la bandelette sur la moustache.
Vous voila propriétaire d’un super marque page!!

FullSizeRender-7

FullSizeRender-9

FullSizeRender-8

FullSizeRender-10

Bisettes

FullSizeRender-12

Lyly est de la partie !! Elle a eu le droit à sa moustache elle aussi!

IMG_3687

