Mots-clefs

, , , , , , , , , , ,

Attention le fameux jour est arrivé.

Une fille qui regarde une autre fille compare 3 choses:
Les fesses, les seins et …les cheveux!
Quand tu as les cheveux courts, la moindre fille ayant une longueur dépassant les épaules te sembles en faire de tonnes….
Quand tu as des mètres de raideur, la moindre fille avec une coupe coiffée-décoiffée te semble tellement sûre d’elle…

Aujourd’hui on se lance et on vous parle de nos tignasses.
Accrochez vous, il y’a de quoi écrire un roman!
Entre nos interminables soins, crises capillaires, multiples coiffures et appréhension du coiffeur comparable à la phobie du dentiste…
On se comprend non?
Nous avons toutes un sérieux problème avec notre masse capillaire!

Lyly:
Mes cheveux c’est S.A.C.R.E!! Déjà là t’as compris un peu…
Si aujourd’hui on m’appelle Raiponce et que pour faire enrager Fafa j’ai juste à secouer ma crinière sous son nez, ça n’a pas toujours était le cas.
Cheveux courts, mèches oranges, bas de carré rouge… j’ai tout testé pour un jour les laisser pousser!

Depuis c’est coiffeur 2 fois par an avec la boule au ventre à chaque fois.
Pour la couleur, j’aime les nuances. Un bon Tie and dye au printemps qui patine tout l’été, et je recouvre tout en octobre, pour recommencer le printemps suivant.
( et 5 cm en moins à chaque fois qui me fendent le coeur…!!)

Du coup, pour ne pas finir avec de la paille digne d’un magnifique épouvantail, j’avoue qu’il y’a un peu de boulot.
Mais depuis six mois, j’ai trouvé la combinaison parfaite qui rend ma crinière soyeuse, douce, brillante…. Ouais je suis la meuf qui quand elle passe vous dites: « Pfff elle se la raconte avec ses cheveux! »

Pour cela à chaque shampooing c’est Ultra Doux de Garnier et la révélation l’huile ciment de Garnier.
On démêle et fini, pas de séchage!
Hélàs avoir une crinière aussi longue ça ne résout pas tout et il faut faire preuve d’imagination.

FullSizeRender-42

Le matin ça donne ça:

FullSizeRender-30

Première envie: élastique / gros kiki, et c’est parti! Bon ok ce n’est pas toujours possible.
Alors je mixe avec 2 idées principales qui me sauvent très souvent:

1- La tresse!
Version tresse bandeau, rien de bien compliqué pour un effet assuré.
On commence la tresse au niveau de l’oreille avec 3 mèches, et chaque fois que l’on passe au niveau du front on prend de nouveaux cheveux.
Ok la première fois on teste en week-end pour pas se mettre la pression, mais une fois le coup de main pris, 5mn et c’est fait!
Plus de cheveux en masse devant, et petite variante avec une queue de cheval.

FullSizeRender-38

FullSizeRender-36

FullSizeRender-35

FullSizeRender-34

Si vraiment ça ne vient pas, et que ça part dans tous les sens, il reste la tresse décoiffée.
Une tresse sur le côté serré que l’on élargie une fois finie.
Celle là, elle peut sauver une trombine pas terrible de dernière minute.

FullSizeRender-37

FullSizeRender-33

2- Le head band (modèle de chez flimbouille à retrouver ici : http://m.alittlemarket.com/#shop/display_shop_details/331818)
Le petit plus qui devient vite un indispensable, quelle que soit la longueur.
On le pose et on laisse, ou, on le pose et on enroule. 2mn!
Si c’est pas un super pote du matin….

FullSizeRender-32

FullSizeRender-31

Fafa:
J’annonce direct la couleur, sujet très sensible!
Je suis une interminable insatisfaite sur ce sujet là…
Je crois que j’ai toujours rêvé d’avoir les cheveux longs sans réellement être sûre que se soit ce qui me va le mieux. Bien entendu, je n’ai jamais eu le courage d’aller jusqu’au bout puisque chaque année, vers octobre, je coupe tout pour souvent repartir sur un carré.
Mais comme toute jolie histoire, il y’ a eu la fois de trop. Celle qui nous achève, celle où on est pleurs durant des heures!
Ca c’est passer il y’ a pile 1an et depuis ça pousse, ça pousse, ça pousse…
Et c’est long, c’est long, c’est long…
Mais je suis déterminée et plus rien ne peut m’arrêter #quandjeseraigrandejaurailescheveuxlongs.
Alors ce que je vous propose aujourd’hui n’ a rien d’extraordinaire mais ça me permet de tenir jours après jours.

J’ai une texture de cheveux très souple, et j’en fait ce que je veux.
Depuis maintenant quelques mois, j’ai un Tie and Dye. Il m’a fallu un temps d’adaptation avec le blond mais je m’y suis faite et l’avantage c’est qu’attaché, je redeviens de nouveau brune, le bon compromis.
Pour l’entretenir un minimum et éviter ce côté trop jaune, j’utilise un shampoing Biorene Argent.
Une fois par semaine, je le laisse poser 15 min et le reste du temps j’utilise un shampoing classique, suivie d’un démêlant.
J’aime changer, je n’ai pas d’habitude particulière de ce côté la.
Par contre pour être sûre d’avoir un beau cheveu frisé, j’ai mon secret miracle…
Trois quatre noisette de Dop au Karité, rien de mieux pour me dessiner la boucle, hydrater un max et laisser une bonne odeur.
Je termine par une huile Dessange que j’applique en petite dose sur les pointes, et me voila propriétaire d’une critère de lionne!

FullSizeRender-44

Mais par moment et surtout avec ma longueur, les boucles peuvent faire brouillons et fouillis.

FullSizeRender-45
Pour ça, je jongle avec trois coiffures, histoire de varier et de me dégager le visage.
(surtout ces temps ci, avec roaccutane et ses poussées non stop.)

Je vous présente donc le Kiki, l’indémodable, mon meilleur copain. Je l’aime d’amour et j’ai hâte qu’il grossisse et qu’il devienne monstrueux comme celui de lyly.

FullSizeRender-6

FullSizeRender-7

Il y ‘a madame tresse, elle donne un côté plus doux et complète à elle même une tenue.

FullSizeRender-10

FullSizeRender-5

Et puis y’a madame coque, celle qui donne ce petit coté habillé et rock’n’roll.

FullSizeRender-4

FullSizeRender-11
Pour ça j’ai mon astuce: fini le crêpage sans fin et la laque à gogo, je l’achète déjà faite et là adieu la galère!

FullSizeRender-43

On espère que nos petites confessions vous ont plu et pourront vous être utiles.
Tu peux aussi t’enfuir en courant et dire qu’on a un brin!
Mais ne jamais sous estimer le pouvoir de la crinière……
D’ailleurs c’est une notion qui s’apprend dès le plus jeune âge.
Faustine 3 ans 1/2, accro aux serres têtes, barrettes et autres accessoires et
qui refuse d’aller chez le coiffeur….. c’est pas la fille de quelqu’un?

FullSizeRender-12

