Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , , ,

Nous y sommes! (cris de joie!!!!!)
C’est aujourd’hui, c’est l’heure, c’est now!
Il est temps pour nous de boucler la valise, de monter dans l’avion et d’aller profiter de nos vacances au soleil!

Nous sommes surexcitées, cet article risque d’être pénible!

Après avoir été précises dans le décompte, mais vague sur la destination, on vous annonce que demain matin nous décollons pour : Les Caraïbes!
(Et plus précisément Saint Martin)
Pour la petite histoire, nous sommes trois à partir, l’équipe #leplaisirdespetitsriens et Marion, désignée photographe attitrée!
Un coup de tête pris en fin d’été dans un moment de folie! (autour d’un café face à l’océan)
En décembre nous rejoindrons Léa, notre cops de Bisca, qui préparait déjà ses valises pour aller ouvrir sa boutique de fringues, LolaFlowers, dont vous vous doutez on parlera.

La suite, c’est des tonnes de messages via messenger jusqu’à aujourd’hui, des billets achetés en pleine nuit, des snapchats endiablés.
Et croyez nous ou non, une excitation hyper bien maîtrisée jusqu’a J-7!
Parce que depuis…….On n’en peut plus!

Alors au programme: repos, détente, playa, randos, fous rires et tout ce qui va avec.
Mais ne vous inquiétez pas, ici rien ne change, nous partagerons tout au long de ces quinze jours nos vacances.

Et pour vous mettre dans le bain, et commencer ce voyage à nos côtés, rien de mieux que de préparer ensemble nos valises!
On profite donc de ce départ pour faire le point avec vous.
On a toutes nos habitudes, nos accessoires indispensables et nos vêtements fétiches, et le petit sac de voyage qui doit être carré pour les 9h de vol à venir.

La méthode Lyly:
Tu connais la comptine pour enfant:
« Petit escargot, porte sur son dos, sa maisonette! »
Et bien lyly en vacances c’est ça!
Je n’arrive pas à me limiter, je prends TOUT!
Non mais imagine. Une fois là bas, j’ai besoin de ça et je ne l’ai pas…. Pour constater au retour que j’ai utilisé 1/3 de ma valise!

Du coup, dans ma valise il y a:
– Toutes mes fringues d’été (shorts, débardeurs, robes…)
– 4 maillots et accessoires de plages: serviettes, chapeau, foulard…
– 10 paires de chaussures ( baskets, tongs, espadrilles, chaussures pour nighter…)

FullSizeRender

FullSizeRender-17

Léa si tu passes par là n’ai pas peur!

Et bien sur même si c’est vacances copines, j’emmène aussi avec moi: la laine pour les commandes en cours (impossible de partir sans mes aiguilles!) et des devoirs de vacances (exam cette année oblige)
Là tu te dis, ha quand même…. Mais bon c’est facile tout dans le sac et go!
Non mais ça va pas? Ça fait deux semaines que la listeuse qui sommeille en moi et à fond!

FullSizeRender-21

Liste:
– des choses à rajouter dans la valise (oui il reste de la place!)
– trousse de toilettes
– sac avion
– choses à faire avant le départ
– sac de Faustine

Les listes c’est la vie!

Bien évidemment il y a la partie les chargeurs, les médocs, les billets, le passeport… mais je vais te détailler mon kit de survie quand je pars de chez moi et surtout pour occuper 9h de vol!

Dans mon sac avion il y aura:
– mon téléphone et mes oreillettes, musique oblige. Entre NTM, Joyce Jonathan, M, et Coeur de Pirate …. le choix est vaste!
– un livre débuté il y a quelque temps mais comme mes mains sont souvent occupées par les aiguilles je n’ai pas trop le temps de bouquiner. Alors j’ai décidé se sera films, musique et lecture pendant le vol et pas de tricot!
– mon cahier. Je suis incapable d’aller quelque part sans avoir de quoi écrire, forcément pour le blog (et faire des listes!)
– les lunettes de soleil pour l’arrivée
– un chargeur d’appoint: là on voit la geek
– et LA chose à ne pas oublier: une photo de ma mini et l’Ipad pour pouvoir la voir!

FullSizeRender-18

FullSizeRender-14

FullSizeRender-20

FullSizeRender-16

Parce que dans l’organisation du départ elle compte aussi cette petite chose, il faut la préparer.

Mademoiselle partira donc aussi chargée que sa maman avec en bonus son calendrier de l’avent rempli de mots doux (et de chocolats!)

FullSizeRender-15

Dernier petit dodo et il sera l’heure du départ.
Là pour la référence je citerais ce grand moment cinématographique:
« J’y vais mais j’ai peur! »
(Merci les 9h de vol à venir……)

La méthode Fafa:
Un peu comme Lyly, je commence toujours par écrire les éléments les plus importants afin de ne pas passer à côté, car je ne m’en cache pas, je pense d’abord aux fringues avant de penser au chargeur!
J’essaie donc de me raisonneeeeeeeer (ça sonne faux non?) et d’éviter la surcharge inutile, j’ai déjà trop donner auparavant.
Je vais à l’essentiel et je ressors mes favoris de l’été.

Pour commencer:
– Mes trois shorts qui résument la plupart de mes tenues. Lavés, re lavés, ils passent leur temps sur mes fesses et je ne trouve pas de remplaçant.
– Pour les hauts, depuis quelques temps, je les collectionne et je ne suis pas mécontente.
Du coup c’est pleins de nouveautés que j’emmène avec moi.
– Je charge mes vieux maillots (deux saisons sur la plage et je deviens aigrie), mais je compte me rattraper dans la boutique de ma copine!
– Un sarong de bali en guise de serviette.
– Niveau chaussures, ça se complique, j’ai envie de tout charger! Mon choix s’arrêtera sur mes havainas (3 paires + les espadrilles) une paire de vans et mes talons noirs pour nos nocturnes.

Vous l’avez compris, ma valise dégueule……….mais je n’ai pas le choix!! Et rassurez vous, Jeannot n’aurait pas la patte cassée il ferait partie du vol!

FullSizeRender-27

FullSizeRender-47

Pour ce qui est de mon sac avion, je ne suis pas mal non plus dans le genre… Vous y trouverez:
– Mon mac et mon iphone, indispensables pour garder contact avec vous et surtout avec mes petits hommes.
– Mon livre de poche et j’aime beaucoup son titre: »la vie secrète d’une mère indigne. » Dans le thème non?! Et en guise de marque page, une photo polabox de mes amours…
– Mon casque pour que je puisse prendre le temps de dévorer le nouvel album de Brigitte.
– Ma petite pochette fourre tout, où on y trouve un labello, une crème hydratante et mes médocs.
– Mon glamour, histoire d’annoncer la couleur des vacances très girly.
– Mes lunettes de soleil, toujours sur moi dans n’importe quelle situation.
– Le jumeau de Pinpin le lapin, doudou de Leny, pour ramener un peu plus de lui avec moi.

FullSizeRender-26

FullSizeRender-29

FullSizeRender-23

FullSizeRender-46

FullSizeRender-28

FullSizeRender-24

Voila,je laisse pour 15 jours hommes, animaux et tâches ménagères, mais j’ai un super Jojo et grâce à lui je pars le coeur léger. (Love, love, love)

Entre grande envie et quand même petit pincement au coeur (et oui quand même!) je pense qu’on a fait le tour.
On vous dit à dans quelques heures et si jamais vous voyez Fafa rentrer plus tôt, ne vous étonnez pas, elle a avoué être un chat noir et ils annoncent de la pluie!

Bisettes

