Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , , , ,

Chez Lyly, c’est planification des week-ends.
Un solo, souvent avec les copines, et le suivant en mode maman avec ma mini.
Quoi qu’il en soit, c’est toujours girly, la nuance se fait sur mojito ou playmo !

A quelques semaines des vacances et vu le temps pourri du moment, je vous propose de partager nos idées pour s’occuper.
Comme les semaines passent rapidement, que l’on n’a pas toujours le temps de se poser, que je suis souvent le tyran de 18h… quand arrive le weekend avec la demoiselle: c’est organisé pour en profiter.

Cette fois, entre le plateau télé de samedi, la traditionnelle balade du dimanche et autres, on a prévu : DIY et recette gourmande.

DIY : couronne de princesse
Pour cette activité, deux solutions :
1 : aller chez Cultura acheter le nécessaire
2 : aller faire un tour chez HM (vite fait) et repartir avec le kit.
Ici, nous avons opté pour la solution n°2. Pour 5€, un nécessaire pour fabriquer une couronne digne de la Reine des Neiges !

image

image

L’avantage, c’est que c’est pratique, même du haut de ses 3 ans ½, Faustine n’a pas eu beaucoup besoin de moi. Et faire comme on veut, c’est tellement mieux !
Le seul inconvénient : les paillettes….J’ai gagné la négo, on en a mis qu’un peu sinon bonjour le chantier !

image

 

image

 

image

Une fois fini, elle ne la quittait plus, grand succès chez nous !
Tu parles, des diamants et des cœurs roses qui brillent, il en fallait pas plus pour la mini. Et côté maman j’ai trouvé ça simple, sympa et joli !

image

image

Une bonne idée pour un après-midi pluvieux et vu le prix je garde l’idée pour un goûter d’anniversaire de princesse.

Et comme toute princesse qui se respecte, Faustine adore faire des gâteaux et encore plus s’ils sont au chocolat.
Alors on sort notre recette fétiche : rapide, facile à faire avec les enfants et contenant le mot magique…

image

 

image

Muffin au Nutella :
Pour 12 muffins :
– Moules individuels
– 100 gr de beurre
– 2 Œufs
– 10 cl de Lait
– 1 yaourt nature (ou crème fraiche)
– 100 gr de Sucre
– 1 sachet de sucre vanillé
– 1/2 sachet de Levure
– 280 gr de farine
– 1 pincée de sel

image

Faire préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier, mélanger la farine, la levure et le sel.

image
Dans un autre saladier, fouetter les œufs puis y ajouter le sucre et remuer. Faire fondre le beurre avant de le rajouter, remuer, puis le lait et le yaourt.
Une fois le tout mélangé, ajouter au fur et à mesure le mélange de farine.

image
Dans un moule, remplir un tiers de pâte, puis une cuillère (proportionnelle au degré de gourmandise) de Nutella et recouvrir de pâte.

image

image

Faire cuire environ 20 mn.

Chez nous, on a ajouté une pointe de caramel beurre salé. Mais il nous arrive aussi de les recouvrir de chocolat et saupoudrer de noisettes… des princesses gourmandes quoi !

image

Et comme ma princesse sait qu’il faut faire plaisir, elle était ravie d’en offrir à la maitresse et à l’atsem le lendemain matin (et de manger le reste !).

Et là tu te dis : la mère parfaite…. !
Rêve.
Elle a aussi chouiné, j’ai crié, elle m’a fait tourner en bourrique…. Un bon weekend maman, mais surtout un bon weekend end câlin !

Le weekend prochain on relâche la pression, direction Paris ! Mais ça je vous le raconte plus tard.

Bisettes

