Mots-clefs

, , , , , , , , , , ,

Un rayon de soleil et c’est parti, on passe le week-end en dehors de la maison, et qu’est ce que ça fait du bien: reprise des bonnes habitudes locales printanières!

Chez nous en hiver, tu as vite fait de te payer une petite déprim’ pour « manque d’activité », mais dès que le soleil revient, on revit!
Si notre belle campagne est envahie l’été ce n’est pas pour rien et le printemps est la saison parfaite pour en profiter sans la horde de touriste.

Dimanche, il était donc question d’une sortie à Arcachon entre fille, la mini, sa marraine et moi! Le marché, le repas en terrasse, la ballade au bord du bassin… et bien non, il n’y a rien eu de tout ça!

Une fois sur place c’était grisaille et vent frais, alors on a modifié le programme: Boutique et resto!

Bonendroi

Fafa m’a donné l’adresse il y a peu, et chaque fois que je m’y trouve s’est passage obligé. 

J’étais en train de chercher comment tourner ma phrase pour décrire la boutique, quand je suis tombée sur leur propre description sur leur page FB:  « Un vrai bazar des temps modernes »
C’est exactement ça!

De la déco, de la papeterie, des luminaires… tu ne peux pas repartir les mains vides!!!
Le genre de boutique que j’adore.
C’est original, c’est beau, tendance…t’as compris!

J’ai fait preuve de sagesse, la déco sera pour dans quelques temps, mais petits plaisirs quand même.

Et j’avoue que cette boule à facettes me fait de l’œil….

La boutique parfaite à deux pas de la maison!
Hé psst une nouvelle boutique arrive….. patience pour savoir où et quand, bande de curieux!

Sortie de là, il faisait toujours gris et froid alors on a opté pour un resto au chaud.

Restaurant Alice

On connaît la chaine Alice pour sa librairie, mais on y trouve aussi une partie restaurant.
Concept sympa: manger à proximité d’une bibliothèque dans une ambiance chaleureuse… on s’est laissé tenter.

Au premier abord sympa, petit espace restaurant avec d’un côté la vue sur les livres et de l’autre une grande verrière.
La carte a eu fini de nous inspirer pour nous laisser tenter par un menu à la thématique du lieu: poisson!

Tartare de saumon, huîtres, brochette de la mer, c’est bon, résultat deux conquises.

Si en plus en dessert ils nous servent notre dessert fétiche bien fait…

… c’est gagné!

oui, mais…
Désolé mais un petit bémol qui pour nous a compté, l’ambiance.
Ca s’engueulait entre eux et on a eu « la chance » de profiter de ça.
Certes l’emplacement de notre table y jouait beaucoup, mais bon…

Petite marche digestive pour prendre quelques photos et retour à la maison.

Voilà un dimanche matin bien sympa et qui signe le retour des habitudes ensoleillées.

La prochaine fois je vous fait la version au bord de l’eau et lunettes de soleil de sortie.

Bisettes.

