Mots-clefs

, , , , , , , , , ,

Ceux qui nous connaissent savent à quel point Faustine a une passion débordante pour les animaux et encore plus pour les chevaux.

Autant te dire toi jeune maman ou future maman, que tout ce que tu as pu te dire enceinte en câlinant ce bidon, sur son avenir, l’éducation que tu lui donneras… Tu peux l’oublier!

Il y a bientôt 4 ans, lyly et son gros bidon, rêveuse: « tout sauf l’équitation! C’est dangereux et ça coûte un bras ».
Aujourd’hui, lyly et sa mini dans la voiture: « Maman, moi j’ai la passion des chevaux »

Alors on fait quoi? On la suit dans son « délire » ou on évite tout ce qui a un lien avec les chevaux, poneys, club d’équitation… Quitte à lui dire que ça n’existe pas!

La famille ayant pris la décision de la soutenir, je n’ai plus le choix.
Elle a d’ailleurs tellement bien réussie, qu’à ma dernière virée Cultura je n’ai hésité que 2nd quand j’ai atterri devant des petites maisons en bois.

Mise en situation: « Ho parfait pour mettre sur le buffet… Oublie, parfait pour en faire des box pour les chevaux de Faustine.

Et voilà, le nouveau DIY était trouvé:
« Poney club de Faustine » 

Matériel:

– Ensemble de maison
– Peinture
– Eléments en bois
– Papier de couleur
– Bloc feuilles
– Masking tape grand format

Facile à trouver, tout vient de chez Cultura!

– masking tape fleuri, Hema. Quand c’est pas l’un…



Et le retour de mon fidèle et dévoué:   – Pistolet à colle

Le monde s’est fait à coup de pistolet à colle et masking tape, sur!

Étapes:

– Décorer les arbres comme souhaité. Ici, masking tape fleuri sur le plus grand et peinture pour les autres.


  
– Même chose pour faire les maisons. A la base, se sont des formes de flèches, mais si on customise la pointe, voir en rajoutant des fenêtres on a des petites maisons.

– Décorer l’intérieur avec au choix: un mix papier cartonné et peinture, masking tape,  papier couleur au sol…


  
– Coller les éléments dans les box et ajouter les chevaux et autres qui envahissent la chambre.

  


        
C’est prêt, pile à l’heure pour le réveil de la sieste de la demoiselle.


Alors oui, je râle parfois de tous ces jouets qui traînent, mais ses yeux et son sourire devant ça…     

Elle était ravie et moi aussi, enfin un jouet qui peut rester dans le salon sans s’énerver! Il est à mon goût et va avec la déco.

Si jamais vous n’avez pas d’enfant ou que celui ci ne vous fera pas de crise de ne pas l’avoir acheté pour lui, vous pouvez transformer cette jolie chose en étagère déco avec lampes, bibelots…

Il y a d’ailleurs  une nouvelle collection de fou chez Cultura et vous pouvez gagner ce livre sur leur instagram moncultura (le diable je vous dis)

 Pourquoi je serais la seule à craquer hein? A vous maintenant..!

Bisettes

