Mots-clefs

,

Lubie culinaire, le retour!

Je pensais en être débarrasée pour quelque temps après la session brioche, eh bien non.
A peine engloutie, me voila en quête de nouveaux éléments indispensables pour attaquer de nouveau.

Cette fois ci l’idée est saine: des fruits.

Le printemps est là, les bons fruits goûteux vont commencer à arriver…
Et j’ai eu envie de : SMOOTHIE

J’ai donc fait l’acquisition d’un blinder et de bons fruits, pleine d’envie de me régaler en faisant le plein de vitamines le plus souvent possible.

Pour ce premier essai, j’avais envie d’une pause goûter, mais sans gâteau?? Impossible!!!
Tu connais la chanson, Mlle excuse bidon a débarqué en criant: « c’est le moment de tester les financiers! »
(oui, mais version light on a dit sain le goûter…)

Et nous y voila, en cuisine!

Financiers au chocolat

– 50 gr de farine
– 75 gr de sucre
– 50 gr de beurre
– 4 blancs d’oeufs
– 50 grammes chocolat (avec du caramel ici)
– 1/2 c à c de vanille
– pincée de sel

 

– Faire préchauffer le four à 190°.
– Découper le chocolat en morceaux et mélanger la farine, le sucre, le chocolat et la vanille.

 

 

– Monter les blancs en neige avec la pincée de sel.


(À la main! Depuis la brioche rien ne m’arrête!)

– Incorporer le premier mélange aux blancs d’oeufs, ajouter le beurre fondu.

– Repartir dans les moules et faire cuire 15 à 20mn.

Pour les smoothies pas d’étape par étape, c’est bien l’avantage: la simplicité! Je vous donne les recettes tester à aujourd’hui.
Par contre, je peux vous en faire un sur comment faire fonctionner la bête. (On ne se moque pas.)

Smoothie poires miel
– 2 poires
– 1 c à c de miel (voir 2 si vous voulez plus le goût)
– qq goutes de vanille
– yaourt nature

Smoothie kiwis bananes
– 2 kiwis
– 1 banane
– 1 yaourt nature épais
– qq gouttes de vanille au choix.

Je préfère mettre du yaourt plutôt que de lait pour la texture que cela apporte, mais il est aussi possible de mettre des glaçons pour le côté frais, du lait de soja, de la glace à la vanille…

Petite astuce: mettre le contenant au congélateur avant pour que le smoothie soit encore plus frais quand on ne met pas de glaçon.

Un peu de lecture, le bouquet de Pâques en visuel: en place!

Tout était bon et les gâteaux super légers, très bonne surprise.

Le Blinder a trouvé sa place sur le plan de travail et c’est parfait pour faire le plein de fruit, ce qui était rare jusqu’à aujourd’hui.

En prévision j’ai donc commencer à investir dans les contenants… passion tasses et compagnie le retour! 

 

  

  Le mason jar transparent vient de Leclerc et le vert de la boutique Les Fleurs acheté pendant ma dernière virée parisienne: Paris is always a good idea. D’ailleurs en ce moment Hema en fait à petits prix…. bon plan!

Allez je vous laisse, j’ai la version fruits rouges à tester. Bisettes.

