Mots-clefs

, , , , , , , , ,

Dimanche, il était donc le moment de fêter la fête des mamans, et comme Faustine n’a pas encore de CB à elle, j’ai un peu géré le truc.

Pour cela, petit programme pour se faire plaisir à toutes les deux, qu’on essaye en fait de se caler depuis des semaines, mais vu le temps pourri qui n’en finissait pas…
Et enfin miracle: pas de pluie!
Oui, faut pas rêver non plus avec un grand soleil.

On revient donc sur cette belle journée avec une balade sur le Bassin et la découverte d’un chouette endroit.

11h, nous voila sur la jetée Thiers à Arcachon, pour prendre la navette direction Le Ferret.
  

  
  
Devinez qui sautait de joie à l’annonce de cette partie du programme: la mini!
 

 
Prendre le bateau, c’est juste top pour elle.
Toute la semaine elle demandait: « C’est bon, il faut beau, on pourra prendre le bateau? »

   
 

Tickets en main, on embarque et on profite de la vue.
La dune du Pyla d’un côté, les parcs à huîtres de l’autre… 20 mn paisibles. ..
 

   

Une fois arrivées, pour nous le programme était calé, mais à l’embarcadère vous attendent restaurants, vélos à louer, petit train en saison…

Nous, on a marché 10 mn pour aller bruncher, et devinez qui a sauté de joie pour cette partie du programme: moi!

Cocotte

  

Ma copine Anne m’a envoyé une invitation pour découvrir cet endroit. La reprise d’un hôtel au Ferret proposant une formule brunch le dimanche midi.

Une ambiance cosy à mort, du bois, du vintage… super chaleureux!

  
  
  
  
  
  
  
Mais il n’y a pas que la déco qui en jette, le buffet proposé est juste fou à l’oeil et dans la bouche, et tout fait maison!

  
  
  
  
  

On a pris place, fait des photos et on a commencé à se régaler.

Pour moi, une première partie salée avec flan courgette, pizza, champignons farcis, croque monsieur, jambon de Bayonne, fromage de brebis…

  
  
  
  
  

Faustine, elle, n’a pas quitté le sucré!
En même temps, madeleines, fraises, coockies, salade de fruits, pain frais, chocolat au lait…

  
  
  

Elle allait et venait se ravitailler, je l’ai même surprise se frotter le ventre en mangeant!

  
  
  
  
  

Un super moment, un régal du début à la fin!

Moi qui avais un peu d’appréhension à faire ça juste elle et moi, quand elle a sorti son coloriage et qu’on a profité pleinement… j’ai fondu!

  

Elle m’a même dit c’est trop bien le brunch.

On a été super bien reçues, et pour moi mention spécial en plus de tout au jus de fraises, j’en aurais bu des litres!

On recommande bien évidemment cette adresse, qui en plus propose quelques plats, des planches de charcuteries, fromages. .. et bien sûr la partie hôtel.

  

Les copines préparez vous, il faut que je vous montre ça!

Après ça, direction la plage pour quelques pâtés de sable, une petite sieste et …l’arrivée du soleil, cadeau bonus!!

  

A 16h30, c’est le moment de reprendre le bateau et de clôturer cette belle journée.

  
On a donc passé une super journée et pour les parents solos qui comme moi appréhendent certaines sorties, j’avoue ça valait le coup de se lancer!

  
Je pense qu’on refera ça en dehors de la cohue des touristes, et aussi en version nocturne, ou pour les huîtres au Canon…
Oui, on vit dans une région magique!
(En toute objectivité bien sûr…)

  

Dernière petite photo pour la route, il est temps pour moi de retourner au boulot, ça fait moins rêver d’un coup. ..

Bisettes

