Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , , ,

J’avais prévenu, le retour était là, mais pas encore le rythme…

… ok, ok, j’ai fait ma faignante !
Mais entre le boulot, la mini et ses microbes, le temps pourri… je n’ai pas pris le temps de vous préparer un nouvel article !

Mais on se reprend en main, on profite du retour du soleil, du changement d’heure et on se bouge les fesses !!
Certaines ont commencé le nettoyage de printemps, d’autres ont décidé de se dépoussiérer elle-même : c’est mon cas !

Quelques-unes d’entre vous m’ont demandé de parler de ma routine sport.
J’avoue, j’y ai pensé, mais je ne suis pas la plus assidue ou miss Bikini, du coup, je me disais que ça paraissait plus marrant qu’autre chose que j’en parle.
Mais en y pensant…
… Je rechigne à enfiler mes baskets quand il pleut.
… J’ai des weekends caloriques.
… J’ai une mini la semaine et donc pas la possibilité de suivre des cours de gym le soir.
Et … J’ai dépassé les 30 ans !!!

Combo gagnant : Je deviens la meilleure personne au monde pour aborder le sujet !!

Car oui, si avant mon métabolisme et moi vivions notre vie sans trop nous souciez l’un de l’autre, depuis que ce cap est passé la donne a changé !
Au début, tu ne fais pas trop attention, mais assez vite tu comprends que les excès partent beaucoup, beaucoup moins vite qu’avant et que donc tu mets beaucoup, beaucoup plus de temps à récupérer.

Depuis maintenant un an, j’ai mis en place une routine qui ne m’a pas fait devenir mannequin lingerie qu’on s’entende, mais qui me permet de me sentir bien et de ne pas me prendre la tête sur ce que je mange.
Pas de panique il m’arrive de relâcher le rythme parce que pas envie, vacances… mais c’est pour mieux repartir après !

Le sport :

-La natation : Tout le long de l’année, j’essaie de garder 2 séances par semaines de 30 à 45 minutes.
Une demi-heure le midi, et plus si j’arrive à m’organiser le soir. Parfois je ne fais que de la planche avec ou sans palme et parfois que de la nage.

Avantages
: ça ne fait pas mal !! Ca travaille tous les muscles et le cardio.

Inconvénients
: oui il faut se remaquiller après et les cheveux mouillés suivant le boulot.

-Le TBC : Tu te demandes bien ce que c’est… Non cela ne veut pas dire Team Bière Camembert, mais Top Body Challenge.
J’ai commencé en Février pour la 2ème année, celles qui sont sur Insta ont dû le voir passer, surtout à cette période de l’année.
Il s’agit d’un programme sportif sur 12 semaines à faire chez soi. Et ça, quand tu es tous les soirs avec la mini, c’est juste LE critère de choix !
Il faut un tapis de gym, des poids, une corde à sauter et acheter le Programme TBC, soit à peu près 60€. Ou voir auprès de vos copines celles qui l’ont déjà acheté!

Ensuite, le canap, les escaliers, la marche de la terrasse… bref tout peut servir.

Avantages
: peu couteux, courte durée, sur place, pas besoin d’aller dans une salle ou d’avoir un abonnement.

Inconvénients
: la motivation, la douleur… pendant quelques jours …
Quand le dicton : « Il faut souffrir pour être belle » prend tout son sens !
Car oui, tu vas suer, tu vas en c***r, râler, ne pas vouloir le faire certains jours…
Mais accroche, parce que le résultat est là, et assez vite. Tu peux même trouver des photos avec des résultats bluffants !

-Le footing : Depuis la naissance de Faustine je m’y suis mise, ça permet de garder du cardio et un sport en extérieur. L’hiver le rythme est moins soutenu, voir nul quelques semaines, mais je sais que le retour des beaux jours me fait repartir, et surtout si je programme une course !
Pas de marathon, mais un 10km classique ou version trail, il existe même des 5 ou 8km pour commencer.

Résultat petit à petit, je continue avec un objectif, juste histoire de garder le rythme et dans 10 jours se sera marathon en équipe avec un relais de 12km pour moi !

Avantages
: ça se combine au TBC qui demande du cardio en complément, on profite de la vue, on a toute une paire de basket mais faut quand même penser à bien se chausser, et l’effet post running est juste magique !

Inconvénients
: La météo au moment de se lancer, la motivation mais vous pouvez trouver une partenaire, rejoindre une team ou avoir un lièvre barbu !
Je ne me permettrais pas de donner des conseils sur comment, quand… Parce que je fais un peu à ma sauce et selon mon envie, mais il faut se lancer même si on commence tout petit et lentement.
Petit à petit, on prend ses marques et on se fait plaisir. Et une fois qu’on a le rythme, le mieux est d’alterner petite sorties avec du fractionné et des sorties plus longues.
J’essaie de courir un fois par week end quand je tiens le rythme piscine, et dès que la mini part en vacances, je profite de mes soirées solos pour enfiler mes baskets plus souvent.

Forcément à côté je fais un peu attention, mais mon Instagram me trahit, le week end c’est yallah !!!!!
Alors oui du coup je râle puisque mme cellulite fait de la résistance…. Au pire je suis prête en cas de crise, je fais des stocks, mais j’ai aussi une petite routine, non mais !

Les produits corps :

-Ventouse anti cellulite :
Alors là, anti sexy à souhait bonjour!!!
Si tu connais le palper – rouler, je te présente sa variante plus cinglante !
Il faut d’abord appliquer une huile genre puressentiel qui fait des packs huile ventouse, que l’on trouve en para, ou bien l’huile le petit marseillais dans le commerce.


Ensuite c’est parti le matin pour 10 minutes de « ventousage » !
Les premiers temps c’est assez désagréable, mais ensuite on s’habitue et on voit très vite la différence.
Là aussi je m’y tiens seulement la semaine, le week end c’est relax.

Allez, après t’avoir fait peur avec toute cette torture, petite pause douceur…
Après ta prochaine session sport, ou pas, masque cheveux maison pour un moment cocooning.

– Masque réparateur et nourrissant 

Ingrédients :

– ½ avocat (1 entier pour cheveux longs)
-1 c à s de miel (2 pour cheveux longs)
-1 c à s d’huile d’olive (2 pour cheveux longs)
-1 jaune d’œuf


-Mélanger tous les ingrédients, voir les passer au blinder pour plus de faciliter.


-Humidifier les cheveux et les démêler.
-Appliquer le masque sur les longueurs.
-Coincer tout ça dans du film alimentaire ou une charlotte…


… oui comme ça, tu es donc officiellement une fajitas géante !
-Laisser poser 30 minutes à 1 heure suivant leur état et… se prélasser, bouquiner, tricoter, faire à manger… ou se gommer.
-Rincer beaucoup !
-Laver et faire les soins habituels.
-Coiffer et laisser sécher à l’air libre.
Et hop, une superbe crinière soyeuse !!!!

Sur celle-là je file rattraper ma séance d’hier, week end de Pâques oblige, j’ai fait férié sur le TBC !

Bisettes.

