Mots-clefs

, , , , , , ,

Je sais que j’ai fait peur à certaines d’entres vous, avec le précédent article, qui frôlait la torture rien qu’en le lisant…

Du coup, je me suis dit, que j’allais revenir très vite, mais en version gentille cette fois!

Depuis le retour, il n’y a pas encore eu d’article recette et je vais remédier à tout ça!!!

J’avoue, je suis pleine de tocs routine, petites habitudes, notamment sur la nourriture… Et je pense que ma pire manie est sur le petit déjeuner!

Toute bonne journée qui se respecte commence par un bon petit dej. Et s’il n’y a pas de quoi me faire envie…

… la journée s’annonce compliquée!
Pour accompagner mon sacro- saint café matinal, je fais souvent confiance à un bon morceau de brioche… mais on a vu mieux!

Alors, pour contrer la vilaine faim de 11h et me faire un gros kiff matinal, j’ai filé dans ma cuisine histoire de me faire des provisions pour des petits dejs gourmands et sains!
Au programme aujourd’hui: Muesli et granola



– Muesli aux amandes et noix de pécan-

Pour un bocal:

  • 125 gr de flocons d’avoine
  • 25 gr d’eau
  • 25gr d’huile de sésame (ou colza …)
  • 50 gr de miel
  • 10 gr de farine
  • 50 gr d’amandes et de noix concassées
  • Extrait de vanille
  • Fruits secs (abricots pour moi, noix coco, raisins…)

Préparation:

  1. Préchauffer le four à 150°.
  2. Mélanger la farine avec les flocons d’avoine et le mélange amandes et noix. 
  3. Mélanger dans un bol le miel liquide et l’huile, puis verser sur les céréales. Bien mélanger pour que tout soit imprégner et verser l’eau, mélanger de nouveau. 
  4. Rajoute la vanille à votre goût, mélanger une dernière fois.
  5. Mettre le mélange en miette sur une plaque couverte de papier sulfurisé et enfourner 20 mn. Remuer toutes les 5/10 mn. 
  6. Sortir du four et laisser refroidir pour que le muesli durcisse.
  7. Ajouter les fruits secs et conserver dans une boîte hermétique. 


– Granola aux  cranberries- 

Pour 2 petits pots:

  • 125 gr de flocons d’avoine
  • 50 gr de cranberries séchées
  • 10 gr huile d’olive
  • 10 gr d’huile végétale (sésame, colza…)
  • 10gr de sirop d’érable
  • Extraite de vanille
  • Fleur de sel
  • Et……. Petit bonus gourmand à hacher grossièrement


Préparation:

  1. Dans un saladier mélanger tous les ingrédients sauf le chocolat.
  2. Étaler sur une plaque couverte de papier sulfurisé et enfourner à 150°.
  3. Laisser 30mn au four et remuer régulièrement. Sortir et laisser refroidir
  4. Ajouter le chocolat et verser dans des pots hermétiques.


Ca m’a permis de recycler un peu les chocolats de Noël … oui, oui…

Avec ceux de Pâques, normalement, je vous ferais une recette de bûche Noël prochain! 😂

Bien que similaire sur la préparation, le résultat est différent.

Le muesli est un peu plus gras mais donne des pépites plus ou moins grosses et croustillantes. Alors que la granola conviendra mieux dans des yaourts parce que plus léger.
En tout cas, je suis ravie du résultat, et c’est fait en si peu de temps que je pense que je vais vite en prendre l’habitude!

Parce qu’en plus avec ça j’ai des petits dejs de compet!

  
Et à une semaine des vacances, j’ai bien besoin de vitamines…!!!!

Bisettes

