Mots-clefs

, , , , , , , ,

Un jour, tout bêtement j’ai hastagué (yep, oui, ce sera bientôt dans le Larousse hastaguer!)

#leplaisirdespetitsriens

Mais pourquoi ça…

Honnêtement, je ne me souviens plus précisément, juste l’envie de mettre ce côté perso.

Et puis c’est devenu mon # chouchou, et puis ce blog…

Parfois, je me fais gentiment charrier, parfois je découvre qu’il est utilisé, et ça, c’est le kiff!

Mais sinon ça veut dire quoi?

Il y a quelques mois en revenant ici, j’avais vraiment envie de ça, des articles sans tuto ni recette, mais un peu plus pour vous raconter l’envers du décor!

Premier test aujourd’hui, soyez indulgents!

Alors voilà ce que cela veut dire.

Le plaisir des petits riens, c’est savoir apprécier le moment aussi bien celui programmé, que le moment soudain.

Savoir trouver l’instant joli: le plateau repas, le petit dej… la bouffe oui!

Mais aussi un ciel tout rose, un beau paysage.

Savoir profiter de moments simples mais tellement efficaces: un moment cocooning, regarder la mini jouer (et surtout la regarder dormir!)

Oui souvent, ce moment donne lieu à une photo qui est instagrammée (celui là aussi rentre bientôt dans le Larousse) et on tombe dans le côté geek…

… Mais ce moment me fait encore plus en prendre conscience et me permet d’en avoir un souvenir.

Il y a encore quelque temps, je ne prêtais pas du tout attention à ça et c’est maintenant, que je me rends compte que ça a du bon de savoir en profiter pleinement.

Parce que c’est frustrant de pas aller visiter New York comme un tiers des personnes que tu suis sur Insta, de ne pas courir acheter une nouvelle paire de Stan qui pourtant est IN.DIS.PEN.SA.BLE pour finir son look, ou de rentrer chez soi après une journée de travail, de râler sur la mini et de finir sur son canap avec autant de force qu’un mollusque.

Mais à côté de ça, on fait quand même un tas de choses qui nous font beaucoup de bien, et c’est bon de s’en rendre compte.

Faire de plus en plus attention à ça m’a permis de plus profiter des petites choses, de me faire plaisir, me remonter le moral…

Et je m’en aperçois encore plus dans les périodes moins agréables, quand je n’y prête plus attention.

Petit bonus, il y a aussi l’envers de l’envers du décor.

C’est la mini qui joue avec un vieux portable et qui arrive dans la cuisine en te disant:

« Laisse tes mains pendant que tu coupes les fraises, je vais faire une photo »!!

Ou variante, elle descend avec sa dinette, la met en place sur la table basse et met le tel au dessus pour faire une photo…

… non ils reproduisent pas du tout!

Mais je lui donne les bases  😉

J’espère que ce nouveau genre d’article vous a plu, moi en tout cas je suis ravie de me lancer!

Et pour fêter cette nouvelle catégorie, je te propose un petit jeu.

Rdv sur insta, publie une photo qui représente ton plaisir des petits riens et bien évidement on hastague tout ça!

#leplaisirdespetitsriens

#concoursleplaisirdespetitsriens

Week end long oblige vous avez jusqu’à dimanche minuit pour jouer, le gagnant ou la gagnante sera choisi sur sa photo et son explication et verra quelques jours plus tard lui arriver une surprise…..

J’attends vos photos!!!

Et pour finir, une base sûre de chez sûre en la matière et celles sans qui cet article et plein d’autres choses ne seraient pas là…

Bisettes

