Mots-clefs

, , , , , , , , , ,

Brunch time, tea time… la fille pense à autre chose que manger?!?!

Eh bien oui, parce que dans cet article, il sera question de gâteau mais aussi de lecture!

Pour tout vous dire, j’avais prévu un article sur ce livre au début, et puis comme j’avais une idée gourmande en tête je me disais que c’était l’occasion.
#mlleexcusebidon, présente!!

Je suis une grosse fan d’Harry Potter.

La preuve, dans ma liste de prénom pour la mini se trouvait « Hermione », et dans les premiers choix 😉

En mai, quand on est parti à Londres, j’étais inconsolable avant notre départ car plus de place disponible pour la visite…

Quand ptit cul m’offert une bague pour la première fois, c’était en rapport à ça!

Alors quand ils ont décidé d’éditer la pièce de théâtre sur la suite, je trépignais d’impatience à l’idée de me replonger dans cet univers.
Mais en anglais… comment te dire…
Ah je suis bilingue, oui, mais le soir tard après quelques pintes! (voir trilingue parfois!!)

Alors j’ai hésité… je l’ai pris dans mes mains… reposé… ouvert et lu quelques lignes… re reposé…et je suis vite sorti du magasin!
Je voulais profiter vraiment de ce moment et lire en anglais, ça allait gâcher tout ça.

M-1 avant la sortie française, je tiens le bon bout, toujours pas spoilée…
… ptit cul rentre un soir: « J’ai un cadeau pour toi. »

BIM!

img_7920

Réaction n°1: Aaahhh!! Grand sourire, bisous, merci!!
Réaction n°2: Je vais t’assommer avec ce livre oui!!

Et voilà… il est là, dans ma maison, dans mes mains, mais en anglais!!
L’envie était trop forte, je l’ai commencé.

Au bout de 15 jours, je ne l’ai toujours pas fini. Chose qui ne serait jamais arrivée en français, mais au moins je prends mon temps.

Je ne vous donnerai  donc pas mon avis sur ce livre, mais sur la façon de le lire, et…
… J’aime bien!

Je retrouve mes images, les personnages.
Parfois, il y a des passages plus difficiles à comprendre que d’autres, mais je prends le temps.
Si ptit cul est là, il m’arrive de lui demander de l’aide et du coup on revoit ensemble certaines expressions ou autres.
Je fais un bon stock de vocabulaire, bon surtout sur la magie, mais pas que.

Au final, j’ai avoué que c’était une super idée!

Depuis quelques temps, il m’a converti au VO, que je ne faisais pas pour pouvoir tricoter, instagrammer, discuter… tout en écoutant un film.Et en plus de ça la lecture en anglais, c’est quand même pas mal et faut l’avouer utile.

Conclusion une fois Harry fini, je pense bien prendre l’habitude de bouquiner « in english ».
J’ai pensé à relire la saga Potter ou quelque chose comme Bridget Jones.
Si vous avez de quoi me conseiller, je prends!

Et donc… pour en arriver à la recette, quand même!

Lundi, une mini partie pour la semaine, un bon temps d’automne dehors, un ptit cul parti pour deux jours… fallait se remonter le moral!
Petit passage en cuisine pour préparer l’après midi cocooning avec un thé bien fumant, Harry, le téléphone (pour les traductions!) et un …

CARROT CAKE

Ingrédients:

img_7914

  • 4 oeufs
  • 180 gr d’huile végétale
  • 200 gr de sucre (250 gr dans la recette initiale)
  • 250 gr de farine
  • 2 cueillières à café d’extrait de vanille
  • 1 cueillière à café de muscade
  • 2 cueillières à café de cannelle
  • 1 sachet de levure
  • 300 gr de carottes râpées
  • 120 gr de noix concassées

img_7913

Préparation:

  • Préchauffer le four à 175°
  • Mélanger les oeufs et le sucre
  • Incorporer l’extrait de vanille, la muscade, la cannelle et l’huile.

Petite astuce: à partir de là, j’ai utilisé le mixeur! J’avoue dans certains moments faire ma faignante notamment quand la pâte doit être lisse, genre pâte à crêpes!

img_7912

  • Ajoutez la farine et la levure et mélangez jusqu’à obtention d’une pâte lisse.
  • Concasser les noix, ne pas les mixer!

img_7911

  • Ajouter les carottes au noix, puis mélangez avec la pâte pour avoir une préparation homogène.

img_7910

img_7909

  • Huiler et fariner le moule et verser. En une fois pour un gâteau bien haut, sinon il est possible d’en faire deux avec cette quantité.

img_7908

  • Enfourner 40 mn ou plus suivant la cuisson à vérifier au fur et à mesure avec la pointe du couteau.

Petit bonus glaçage, évidemment…. #teambouboule!

img_7907

Et voilà!

Pour une première, c’était réussi! D’ailleurs pour qu’une recette ait sa place ici, il faut qu’elle soit goûtée et validée, et
c’est bien le cas de celle-ci.
Même les plus réticents à la cannelle ont aimé.

img_7904
img_7906
img_7902

Harry, mon carrot cake et moi, on a donc passé un bon moment Et j’ai prolongé le plaisir encore quelques petits dej vu la bête!

img_7894

Il y a quelques gourmandes qui avaient envie de tester, vous me direz ce que vous en pensez j’espère!

Bisettes.

