Mots-clefs

, , , , , , , , , , ,

Apparemment le premier article du genre vous avez bien plus, alors nous voilà parti pour une (longue?!) série.

Comme pour la première fois, je me lance un peu toute timide….
J’ai très envie de ce genre d’article sans recette, ni avis, juste pour échanger, partager et profiter des petites choses que parfois on oublie mais qui peuvent faire un bien fou.

 

Au programme aujourd’hui: Petits plaisirs d’automne.

img_7958

 

Au début, j’ai eu envie de vous dire: déprim, disparition du soleil à 17h, pluie…
Mais bizarrement, j’ai bien senti que j’allais vite vous perdre sur ce coup-là!

Alors oui, l’automne est de loin la saison que j’apprécie le moins, ne nous mentons pas!
Je la vois arriver dès que la mini fait sa rentrée et chaque week-end me rapprochant du changement d’heure me crispe…

…mais raison de plus pour en trouver ces petites choses qui me plaisent en cette saison!

Et il suffit de regarder autour de soi pour en profiter: tout change de couleur!

 

img_7970

 

img_7960

 

img_7964

 

 

img_7949

 

Que ce soit en forêt, au bord de l’eau, le ciel… Le paysage n’a plus rien à voir avec celui de l’été.

 

img_7956

 

img_7962

 

Forcément qu’à cette période mes envies de vie citadine reviennent en force, mais je sais aussi ma chance d’être entourée de ça, et cela serait bête de ne pas en profiter pour prendre l’air le temps d’une balade, enfiler ses baskets et aller courir, avant d’aller travailler en changeant son trajet.
img_7955

 

Et surtout… pour aller chercher des cèpes! (la bouffe ça faisait longtemps!)

img_7957

 

En parlant de ça, Mr Foodora n’étant pas encore prêt aux épreuves du Tour de France, c’est aussi la période de l’année où tu dois faire preuve d’inventivité dans ce moment « frigo vide ».

img_7959

 

C’est donc le retour des tartines, de la soupe maison, des repas crêpes et chocolat chaud et des châtaignes grillées.

 

img_7954

 

Par contre, il y a un truc que j’adore: le combo poncho / bonnet!!

img_7967

Je pourrais en faire ma tenue officielle jusqu’au retour du printemps!

S’emmitoufler dans ce genre de doudou, ressortir ses bonnets et autres headbands adorés…

img_7968

On a trouvé un point positif!!

Parce que oui, l’automne s’est surtout ça: se cocooner!

img_7961

Après l’été et son rythme fou, les allers retours dans tous les sens, les week-ends un peu partout mais pas trop chez soi…

… On se pose…

A chaque fois c’est la même chose, il faut retrouver ses habitudes et j’avoue que ce n’est pas toujours évident.

Alors quand on rentre dans la maison et qu’il fait déjà sombre on sort l’artillerie lourde cocon douillet.

img_7871

Certains soirs on allume la guirlande, d’autres on mange à la lueur des bougies.
Et on ressort aussi les aiguilles qui elles aussi ont été en vacances tout l’été.

 

img_7963

Je dégaine mes listes chéries pour préparer les vacances, les envies cuisines, les tricots à faire et autres DIY

Et petit à petit le rythme se fait et je prendrais presque plaisir à dire, « c’est sympa l’automne » (J’ai dit presque!)

En tout cas, il y en a une qui a vite saisi la bonne opportunité pour passer commande à sa tricoteuse de mère d’un nouveau headband.
Elle a choisi la forme, la couleur, c’est celui-là et pas un autre!

A partir de ce soir: vacances d’automne pour la mini et moi et on va profiter de tous ces bons côtés!

Et toi, c’est quoi ton petit plaisir d’automne? Je suis curieuse…
Tu me dis ça ici en commentaire ou sur Insta #leplaisirdespetitsriensenautomne

Bisettes

et psst je suis encore curieuse mais ça vous plaît des articles comme ça?

