Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , , , , , , ,

En ce moment autour de toi tu dois entendre parler « gavé » (expression locale!) de Bordeaux: Juppé, le vin, les Fréro Delavega…
Jusqu’au Lonely Planet qui en a fait une des villes de son top 10 au monde!!

Et vu l’afflux, ça se voit!

On a nous aussi fait nos touristes à Bordeaux pour quelques jours pendant les vacances et dans les semaines qui viennent notre rythme de visites ne devrait pas faiblir!

A défaut d’y poser définitivement nos valises, on profite de chaque passage pour tester, découvrir… Et un peu comme la série d’articles sur le plaisir des petits riens, on risque de faire une série #viréebordelaise et vous donner les bonnes choses qui vont avec.

Pour aujourd’hui, c’est un mélange de bouffe (tiens!), de balades et boutiques.
… C’est parti!

Pour les papilles:

Café SIP

img_8230

On est arrivé ici la première fois totalement par hasard avec Mr ptit cul en se baladant pour boire un café.

img_8227

On est tombé directement sous le charme…. La pause café parfaite dans une atmosphère chaleureuse!

img_8224

img_8223

img_8226

Pour confirmer mon coup de coeur, je suis donc revenue un matin pour un ptit dej cosy.

Du calme, de la musique genre playlist au coin du feu et forcément des petites douceurs à tomber… le rêve!!

img_8078

J’avais pris de quoi bouquiner avec Harry et je me suis installée sur une table face à la rue qui s’animait ptit à petit: #leplaisirdespetitsriens perso!

img_8225

Mais si vous avez envie de vous caler confortablement des canaps vous attendent à l’étage.
Un endroit simple mais efficace dans lequel vous pouvez aussi déjeuner et avec des personnes accueillantes et de bons conseils pour découvrir leur produits.

img_8222

Pour commencer la journée comme il faut, on fait difficilement mieux!

Les fils à maman

Un dimanche à Bordeaux = Un brunch à tester.

Pour cette fois c’était à 4 en famille avec la mini, il fallait donc convenir à tout le monde, d’où la réservation faite à cette adresse.

img_8239

Alors, le terme de réservation est plus que vrai et nécessaire, sans ça vous risquez de devoir faire demi-tour.

Leur brunch se compose: d’un jus de fruit, d’une boisson chaude, d’un plat et d’un dessert.

img_8232

Pour les plats, dans le souci d’un test bien réalisé, on a tous pris un plat différent.
On fait ça bien ;)!

img_8233

un cordon bleu maison pour la mini

img_8234

Une big planche pour moi

img_8236

Un tartare pour Mr Ptit cul

img_8235

Une planche neige pour ma soeur

Un régal!
Et mention spécial pour le cordon bleu, on a tous picoré l’assiette de la mini!

Pour le dessert, gourmand conquis!

Sablé Petits Lu, Nutella et banane.    Trumble: mi-tarte, mi-crumble

Un brunch efficace et à prix correct.
On est loin des brunchs tradi, mais la formule marche bien et on se régale…

A faire!!

Petit bonus #bonnesadresses:
On a testé deux autres lieux mais pour lesquels vous ne verrez pas de détail en photos (oui parfois je lâche mon tel!).
Mais vu la qualité de ce que l’on a mangé, je trouvais bête de ne pas vous en parler.

Epicerie Bordelaise

C’est un petit restaurant, cuisine du monde, où vous pourrez vous régaler avec des belles portions.
A la carte: bo bun, boeuf mariné, hamburgers revisités, nems..

img_8248

Une super adresse où il vaut mieux arriver tôt car s’est vite pris d’assaut.
Sinon vous pourrez toujours emporter!!!

Donostia

Ici c’est bar à tapas!

img_8241

Oui, oui, je te vois venir…..
Un bar à tapas à Bordeaux ça sent direct l’escroquerie niveau tarif et qualité…

Eh bien non! Et c’est en partie grâce à ça que ça en fait une bonne surprise.

On s’est régalé avec du magret, des chipirons, des planches de charcut et fromages… et en portion honnête.
La mini avait du mal à décoller des plats!

Là encore c’est un petit endroit, il faut être prévoyant, mais super adresse pour débuter une soirée.
Pour le dressing:

Madame Plus

Depuis quelque temps, je cherche dans Bordeaux de bons dépôt/vente de vêtements.
Il y en a de plus en plus, mais souvent dans une thématique bien ciblée…

Mais je crois bien que cette fois j’ai trouvé la bonne adresse.

img_8213

22 rue du castillon

A chaque fois que je passais devant la boutique était fermée et par chance en me balandant avec la mini, la voilà ouverte!!

Ici, vous trouverez des vêtements mais aussi des accessoires pour femmes, hommes et enfants en grande quantité.


Le plus souvent il s’agit de marques, de belles pièces, et ça permet de se faire plaisir à un prix de 2nd main.

img_8210

Je reviendrais souvent surtout pour la mini qui est ressortie de là avec son gilet moumoute de cet hiver (Arsène et les pipelettes).

On a profité de ces quelques jours pour flâner dans Bordeaux toutes les deux.

img_8251

img_8216

img_8250

img_8231

Lui montrer les monuments et les grands classiques…

img_8219

img_8243

img_8245

img_8215

Mollat et ses grands yeux au milieu de tous ces livres

Et la lainerie pour le ravitaillement et les idées cadeaux de Noël.

On a aussi fait du manège, fête foraine oblige, marcher beaucoup et même courir!

Le temps d’un tour des quais brumeux pour moi,

img_8252

pendant que deux marmottes restaient au chaud…

img_8249

… et finir sous un grand soleil!

Il nous reste encore beaucoup de choses à voir et à tester… D’ailleurs je file j’ai les sacs à préparer on y retourne dans 2 jours!

Bisettes

