Mots-clefs

, , , , , , , , , , , , , ,

Et voilà on y est, les cartons sont déballés, la mini a fait sa rentrée… C’est encore un peu la course mais hors de question de se faire aspirer par ce rythme on profite d’être là après l’avoir longtemps attendu.

Petit à petit on prend nos marques et on flâne quand on peut pour découvrir les quartiers et les petites pépites qui se cachent un peu partout.

Aujourd’hui, on part du côté de St Michel pour découvrir deux jolies adresses girly!

*La bicyclette* 


Point commun entre elles et moi: l’installation!!
Quand je cherchais où nous installer, elles avaient trouvé mais ont dû se transformer en ouvrier pour faire une jolie boutique et le résultat est là!

La photo de leur logo t’a mis sur la piste, ici c’est belles fleurs à souhait et sous toutes les formes.
Georges et Francis (ou Joanna et Tamara en vrai!) font jouer leurs mains expertes et vous confectionnent bouquets, couronnes, décor… tout ce qui te tente!



Elles peuvent aussi décorer vos évènements perso, vos projets pros, vos locaux… Elle proposent aussi à des petits créateurs en lien avec leur travail de se montrer et elles vous proposent des ateliers à aller guetter sur leur pages insta ou FB.


En plus d’aller découvrir leur local, j’avais aussi une idée de ma visite.
Mes murs sont vides et j’ai envie que cet appart soit un peu différent en terme de déco.

Alors avec la mini on a choisi ça:


Une magnifique couronne de fleurs séchées pour décorer le salon et on est tous les trois fans!


D’ailleurs d’avoir vu ça, la mini a hâte de faire un atelier, et moi aussi…!!!

On a profité de nos « lundi goûter » pour aller voir ça.
Lundi goûter?!?!

Oui tu sais, dernier lundi sans boulot, nouvel after school avec la mini!
Du coup, chaque lundi on teste des gourmandises et à St mich’, il y a aussi un adresse gourmandise girly.

*Une faim de loup*


J’ai découvert cette adresse il y a déjà quelques mois quand ma soeur m’a dit: « je sais ce que tu dois tester »


et elle avait raison, je n’ai pas été déçue!

Ici c’est Annabel aux fourneaux et elle vous régale tout le temps, et pour être la plus pro dans mon retour, j’ai testé de façon appliquée chaque version 😉

Pour prendre des forces le midi:




Pour le goûter:


Pour bruncher:


Pour la version brunch, on est venu en nombre en famille. Résultat public conquis et des adultes qui ont fini leur dessert par pur gourmandise parce qu’il n’y avait plus de place!!
A ce jour le meilleur brunch rapport qualité prix que l’on ai testé à Bordeaux, sans aucun doute.
Mais tu t’en doutes….. réservation obligatoire!

Conclusion: c’est simple, tellement efficace, plein de goût et à chaque fois un bon moment.
Mention spéciale aux pâtisseries: un DELICE!!


Tout comme ses voisines, elle peut aussi vous confectionner du sur-mesure suivant vos commandes.

D’ailleurs quand j’ai vu où s’ouvrait la bicyclette, j’ai direct pensé: match!!! (ne me remercie pas pour la référence!)
En effet, ce trio s’entend bien et quand tu rentres chez l’une tu trouves un peu des autres et inversement, tu trouveras des petits gâteaux au milieu des fleurs pour les occasions.

Que se soit pour les fleurs ou un moment gourmand, c’est meufs douées et hyper chaleureuses au rdv.
Ca te tente??

Allez je file chercher d’autres jolies adresses sous ce beau soleil printanier!

Bisettes

