Mots-clés

, , , , , , , , , , , , , , , ,

Il y a presque deux ans jours pour jours je faisais ma première montée de le Rhune à pieds!
Des années que je n’étais pas venue et une occasion de redécouvrir cet endroit avec une bonne suée en cadeau!

Et puis, il y a quelques semaines, j’ai reçu une invitation du train de la Rhune pour venir passer une journée et découvrir de belles choses.

Stop!!!

Oui, je vous avoue que la petite invit journée blogueuse m’a fait tout drôle…
Mais vu le programme, j’ai compris pourquoi on m’avait proposé et ça colle complètement avec ce que j’aime partager!

A la date prévue, le réveil était mis, direction Sare et rdv devant la gare de ce fameux train!

La Rhune c’est une étape incontournable dans une visite au Pays basque quel que soit l’âge!
Si tu te sens en forme et que tu as envie d’une petite sortie sportive tu peux monter à pied (mais bien chaussé).
Et si tu viens en famille avec les minis ou papi et mami, le train te permettra d’arriver au sommet.

Car oui la vue à l’arrivée c’est sacré mais tout autant que son train.

Une fois équipés de notre billet, on embarque dans les wagons.

Ici, tout est d’origine et on fait un petit voyage dans le temps avec ce train à crémaillère.

Lentement, on monte… On prend le temps…

D’observer le train forcément mais aussi la vue tout autour de nous.

La magie du lieu commence ici!

Et pour en ajouter ce jour-là, nous sommes montés avec le brouillard. Entre deux passages de nuages, on observait la forêt, l’océan, la campagne…

Une fois arrivés au sommet, nous avons retrouvé Katy avec qui nous avions rendez-vous pour: un cours de Yoga!!

Oui, oui, il va être possible de faire ça tous les jeudis du mois de Septembre mais patience je vous en dis plus après.

Nous nous sommes mis à l’écart, avons échangé sur notre approche du yoga à chacune et avons commencé.

Le yoga en extérieur ce n’était pas la première fois pour moi mais dans ces conditions-là oui.

Est-ce que j’ai mis plus de temps à me mettre dans ma bulle? Peut-être.
Mais est ce que j’ai aimé cette séance? Totalement!!

Le lieu et la prof se prêtent totalement à cette pratique ici.
C’est apaisant, ressourçant et puissant!

Chaque fois que j’ouvrais les yeux, je ne voyais pas la même chose suivant les nuages, l’ensoleillement et les pottoks qui sont venus faire la sieste à côté de nous!

Après 1h, l’effet était là… et une fois nos esprits repris on s’est dirigés vers le train pour la suite.

Pour cette journée, nous étions invités à découvrir cette nouvelle activité et le train, mais aussi à déguster de bonnes choses.

Le train nous a déposés sur le parcours et le temps de nous balader au milieu des vaches et des pottoks pour quelques photos, on nous a installé notre « table » au milieu d ce superbe décor.

Une grande nappe sur le sol, la Rhune pour la vue, les animaux autour, du vert à perte de vue et le retour du soleil….
Pique-nique de luxe pour nous aujourd’hui!!

Pour nous régaler, c’est le restaurant Sare & Thé qui avait tout préparé

Un délice!!
De bons plats végétariens pour apprécier ou d’apprécier de nouveau certains goûts et donner envie la prochaine fois que l’on passe par là de s’y arrêter!

Mais les bonnes choses ont continué… Emmanuelle est venue nous parler d’Idoki.

Depuis 20 ans, des agriculteurs sont regroupés autour de valeurs, production à taille humaine et de qualité, offrant une large gamme de produits forcément plein de goûts.

Fromage, jambon, jus de pomme, miel, confitures… tout ce que le Pays Basque a de meilleur pour se régaler!

Pendant ce moment, on nous a appris à déguster le fromage comme on le ferait pour le vin! L’odeur, la texture, le visuel…

C’était la première fois que je faisais une dégustation de fromage comme ça et c’était génial en plus du goût juste… délicieux!!

Pour finir, petite épreuve à l’aveugle pour découvrir une confiture de: Pissenlits!!! Et oui!
Surprise doublement réussie vu le goût!

Si toi aussi tu veux te régaler avec leurs produits, tu peux te fournir directement chez eux ou pour les plus éloignés chez Biocop! Sauvé!

On a d’ailleurs été très gâtés après et mes deux gourmands ont adoré!

Une fois toutes ces bonnes choses avalées, une petite marche pour digérer n’était pas de refus…

Histoire aussi de profiter jusqu’à la dernière minute de cette vue avant de rentrer.

C’était la première fois que l’on me proposait une journée de ce genre et il ne m’en fallait pas beaucoup pour préférer m’échapper de mon bureau mais c’était juste parfait!

Alors encore merci à La Rhune de m’avoir permis de profiter de ça et d’être rentrée les bras chargés et tout rougis par le soleil!!

Si cet article t’as donné envie ou que tu passes par-là n’hésite pas!
Il y a différentes activités proposées tout long de la saison et qui plairont à tout le monde!
Je te laisse jeter un coup d’oeil par , et .

Maintenant retour au boulot mais j’ai déjà quelques articles en brouillon…à très vite